Courses du 8 – 9 avril 2017 au Simplon

Des 8 et 9 avril 2017

Ce fut un magnifique weekend de printemps et les absents ont bien sûr eu tort ! Mais la course a bien failli ne pas avoir lieu, car ce n’est qu’à la dernière minute, qu’un valeureux clubiste (Michel) s’est inscrit!
C’est donc à deux que nous sommes partis de Bienne et, c’est le train ainsi que le bus qui nous ont conduits jusqu’au col du Simplon.
Le samedi nous avons fait le Spitzhörly (800 m de montée) en guise de mise en bouche. Parti en fin de matinée, nous sommes arrivés au sommet complètement « cuits », sous un soleil de plomb. Du sommet, la vue sur les 4000 Valaisans était splendide. Vous dire encore, qu’en guise de neige, c’est une soupe bien épaisse qui nous a « portés » jusqu’au petit hôtel où nous avons passé la nuit (réservé trop tard, il n’y avait plus de place à l’hospice).

Dimanche, c’est à 6h30 que nous avons chaussé les skis et, au détour d’une petite bosse, nous avons vite réalisé que nous ne serions pas seul au sommet (cf. photo). Une colonne presque ininterrompue avançait déjà en dessus et en dessous de nous.

Simplon 2017

Durant la montée, le moral en prenait un coup quand des « patrouilleurs  » nous dépassaient comme si nous étions à l’arrêt, alors que nous soufflions comme des bêtes…

Qu’à cela ne tienne, nous sommes aussi arrivés au sommet et avons profité du soleil un bon moment. La descente, commencée à 11h45, était en super condition (neige juste un peu détendue) et, c’est devant une bonne bière que nous avons attendu le bus qui nous a ramené en direction de la maison.

Didier

Retour en haut