Toujours Cent …
Une belle fin de journée ensoleillée le 12 avril pour le premier Event du centième au Pierre-Pertuis, un dimanche partiellement ensoleillé le 26 mai pour réunir les sections jurassiennes sur le Montoz et une journée pluvieuse le 2 juin pour accueillir nos invités officiels et nos membres dans la gadoue pour commémorer nos vingt lustres d’existence.
Après ces officialités, nous avons rangé nos décors, démonté la tente et remis au propre notre cabane. Place à nos activités habituelles dans le terrain, à la montagne.
Ce sont donc une trentaine de Pertuistes qui ont débarqué à Braunwald dans les alpes glaronnaises pour ce séjour clubistique du centième. Comme rapporté dans les récits, grâce à une météo meilleure qu’annoncée, nous avons vécu une superbe semaine, dans un cadre sauvage, préservé et naturel. Les pentes abruptes et escarpées de ces montagnes ne se prêtent pas à l’installation de parcs d’attraction. La montagne se mérite et on y rencontre que des sportifs passionnés, respectueux et authentiques.
Vous découvrirez dans cette édition la suite des récits d’escapades avec roches percées en relation avec notre anniversaire. Nous entamons le dernier tour de piste avant de franchir la ligne d’arrivée le 16 novembre prochain. À cette assemblée générale, nous pourrons tirer un bilan de cette année du centenaire, nous plonger dans les souvenirs des différents événements projetés sur grand écran, distribuer les distinctions et honorer nos jubilaires. Lors de l’apéro dînatoire nous ne manquerons pas de lever un (dernier) toast et de passer en revue les différents événements qui ont jalonné cette année du centième.
Mais avant ces festivités, nous passerons en revue la partie protocolaire, le détail se trouve sur la convocation avec l’ordre du jour. Vous trouverez également le programme des courses et celui des gardiennages, merci d’y jeter un coup d’œil. Et si vous désirez annoncer une course ou assurer un gardiennage sur Montoz, n’hésitez pas à contacter les responsables, toutes les propositions et idées sont les bienvenues, nous établirons le programme détaillé après nos assises annuelles.
Avec le comité, nous vous souhaitons bonne lecture et nous nous réjouissons de vous revoir bientôt pour boucler ce chapitre du centième. Mais l’aventure continue et nous avons encore de belles pages à remplir avec la suite de nos escapades montagnardes.
Pierre et le staff du comité
Extrait du bulletin de novembre.