Course au Barrhorn

Des 3 et 4 août 2018

Hello, alors pas besoin de crampons, vous pouvez mettre une bouteille à la place.
A vendredi 11h00 au parking de Sänntum au fond de la vallée vers le pont. 
                                                                Monique et Jeff  

L’appel de la caillasse en haute altitude est lancé !

Les participants motivés, Gigi et Karine, Georges et Monique, Pierre C. Léon de la Hohe Winde, Sandrine et son ami Thierry, Monique et Jeff nos supers organisateurs ainsi que le scribe du jour sont à l’heure au rendez-vous tout au fond, mais alors tout au fond de la vallée.

Départ pour la cabane Turtmann où nous passerons la nuit. Une petite mise en jambe au vue de ce qui nous attendra le lendemain. En passant par le chemin des gorges (l’autre n’est plus ouvert) nous atteignons facilement les 2 petits lacs où nous ferons la pause de midi à l’ombre de petits, très petits sapins. Léon a mis une bouteille dans son sac et nous offre l’apéro. Un petit blanc comme on les aime ! Merci Léon.

A la cabane il y a déjà beaucoup de monde, ceux qui reviennent de là haut, qui remplissent les sacs et redescendent, ceux qui comme nous arrivent, admirent ce qui reste du glacier de Turtmann, le passage T3 qu’il faudra traverser le lendemain, les alpinistes sur le Bishorn, et un peu ahuri je dois le dire 3 cyclistes qui ont l’intention de faire comme nous le Barrhorn.

Le dortoir qui nous est réservé nous convient, Jeff enlèvera même la fenêtre pour que nous ayons de l’air. Le repas est très bon, même si Karine aurait préféré des pâtes. La cabane est fort bien organisée, normal elle appartient à la Prévôtoise bon c’est un haut valaisan qui la garde…

2ème jour petit déjeuner à 6h00 et départ à 7h00, il vaut mieux marcher avant les grandes chaleurs. Jusqu’au col nous serons à l’ombre, bien agréable, ce qui nous permet d’avoir ¾ d’heures d’avance au programme. Bien sûr pour nos organisateurs 1 sommet c’est mimi alors on fera le innere 3543m et le aussere 3610m Barrhorn. Mais bon on dit rien parce qu’on les aime…

La vue est magnifique même si quelques nuages cachent de beaux sommets, les glaciers environnants sont majestueux et on s’en met plein les mirettes avant d’entamer la longue descente qui fera bien mal aux jambes. Une halte à la cabane pour récupérer les affaires vidées du sac et se désaltérer.

Presque tous arriveront avant la pluie aux voitures et c’est à une grande tablée pleine de coupes Danemarks que nous terminerons cette superbe sortie.

Merci à Jeff et Monique pour l’organisation parfaite.

Christiane

Retour en haut