Sortie VTT région Jura bernois
Du 25 mai 2019
La météo annoncée à démotivé plus d’un pour cette journée VTT, c’est avec Céline, Anne Claude et Jean-Marc que j’ai pris le départ. Rendez-vous 9h30 chez Rueff c’est en direction du col du Pierre-Pertuis que nous nous sommes dirigés, un réel programme n’a pas été établi c’est en fait les gros nuages noirs que nous cherchions à éviter qui nous ont conduits pour cette balade.
Passés le Pierre-Pertuis le ciel est peu chargé au-dessus du Vallon. Nous longeant la Suze jusqu’à Corgémont. De là, après avoir retiré toutes les couches d’habits non indispensables pour attaquer la montée, nous nous dirigeons en direction de la métairie de Gléresse. C’est ensuite en direction de la Ragie que la météo nous paraissait la plus clémente devinant au loin les premières pluies se déversant vers la région des 3 lacs.
C’est au point de vue des Coperies qu’une petite pause s’imposait et c’est aussi là que nous avons fait nos adieux au soleil et que nous optons pour une rentrée rapide…
Depuis les Sesselin du Haut nous rejoignons une longue descente technique débouchant sur le chemin des dinosaures.
A la hauteur de la métairie de Nidau une course contre la montre s’engageait pour éviter la rincée… à 13h30 ce fût le bouillon ! Par chance il ne nous restait plus qu’à passer le col emprunté à notre départ… la boucle était bouclée…
Trempés et dégoulinants nous avons priorisé une douche avant de nous retrouver chez Anne-Claude et JeanMarc pour y déguster de succulentes lentilles aux crevettes précédées par de délicieuses asperges. Un repas arrivé à point nommé…nos estomacs criant famine…
Bilan très positif pour une journée dont nous avons tiré le meilleur… et un tout grand merci à Anne-Claude et Jean-Marc pour cet excellent luncher (contraction de « lunch » et de « diner »).
Dan