Rallye du Jura 2019
Du 5 mai 2019
C’est la section Chasseral qui a organisé cette traditionnelle rencontre des sections jurassiennes.
Malgré une publication détaillée dans le bulletin et un petit rappel aux habitués de cette escapade printanière, seuls 3 Pertuistes se sont déplacés à Saint-Imier : Pierre, Marlyse et Raymond. Nous avons encore emprunté le Hugo à la Prévôtoise pour compléter le véhicule.
L’hiver a décidé de jouer les prolongations si bien que le Vallon a revêtu son blanc manteau. Marlyse et Raymond ont choisi la visite du Château de l’Erguël; Hugo et Pierre ont rejoint le groupe des grands marcheurs pour monter le sentier du Sergent jusqu’à la cabane «Le Mazot» au Mont-Soleil. Un apéritif a été servi sur la terrasse dans 20 cm de neige.
Vers 12h30, les excursionnistes se sont retrouvés à la Ferme Longines pour le repas de midi. Une centaine de convives attablés dans cette grange, péniblement réchauffés par les chaufferettes à gaz mais un bon gilet de rouge aura rajouté quelques degrés à nos corps frigorifiés.
Nos amis de Sainti nous ont servi une fondue Anniviarde …. De la viande de vaches de la race d’Hérens marinée aux herbettes des montagnes. Pas besoin de sauces pour apprécier et déguster cette délicatesse.
Durant cette pause gustative, le soleil a réchauffé l’atmosphère et le fond du Vallon a retrouvé sa belle couleur verte de saison. L’année prochaine, c’est la section La Neuveville qui organisera le rallye jurassien.
Merci et bravo à nos amis de Chasseral pour l’organisation parfaite de cette journée.
Pierre