Cascade de glace à Zinal

Du 24 au 25 janvier 2015

En tant que membre « inactif » de la commission des courses, (merci à ceux qui se sont « inquiétés » pour moi lors de la dernière AG), j’ai le plaisir de vous narrer, ou de faire l’introduction, d’un bon moment de partage vécu avec Nicola, le seul participant inscrit.
Il y aurait pu en avoir 2 autres, mais c’est toujours la montagne qui décide, Jura : pas de glace, Oberland : peu de glace, Valais : 50% des voies faisables. Si l’on veut faire quelque chose de valable, il faut exploser le budget kilomètres. Et pour le rentabiliser, passer 2 jours.

C’est donc à deux que nous prenons la route pour Zinal, où ma boule de cristal ainsi que mes nombreuses recherches et contacts m’ont indiqués qu’il y aurait de bons trucs à faire. Et c’était vrai.

Maintenant, avant que je dise d’autres bêtises (du genre de celles où, au cas où on aurait eu droit aux subventions pour la nuitée, de mettre cet argent dans le budget équipement de voies sixamax), on va passer à la partie technique et éventuellement gastronomique aussi : Pour cela, mon compagnon de cordée va vous raconter cela à merveille.

Nicolas Z.

Nous sommes arrivés samedi matin à Zinal au plats de la Lé, après une heure de marche nous attaquons la première cascade de 80 mètres de haut bien raide, nous mets vite en condition! L’ après midi nous attaquons une deuxième cascade de 80 mètres aussi, moins raide mais très belle! En fin de journée le retour au village c’est fais rapidement l’heure de l’apéro sonne ! Belle dégustation de bières locale et de bonne cuisine!

Le lendemain nous retournons attaquer la glace, une belle cascade de 60 mètres de haut, elle se parcourt en deux longueurs la sorite se fait par un super cigare athlétique ! Ce fut un super weekend avec un chef de course maitrisant parfaitement ces piolets!!

Nicolas B.

DSC04671DSC04647DSC04662-225x300IMG_2641DSC04676

Retour en haut