Bishorn
Du 2 au 3 juillet 2016
Initiation à l’alpinisme… objectif « Bishorn » le 4000 des dames !
Philippe, David, Steve, Chris, Jeff et 3 dames Monique, Maude, Christiane.
Le rendez-vous est fixé entre 10h30 et 11h00 au restaurant de la Ferme à Zinal.
Pour le départ une pluie fine s’invite, mais comme on nous promet le soleil pour le lendemain, ça ne nous fait pas peur.
La montée vers la cabane de Tracuit s’avère longue et raide, on trouvera la neige vers 2500m.
Les traces sont glissantes et épuisent votre scribe du jour, c’est alors que je découvre deux chefs de course de grande classe . Philippe ralenti son rythme pour se caler sur le mien, que je ne reste pas seule en arrière, tout en me prodiguant conseils et soins, alors que David arrivé à la cabane vide son sac, redescend pour alléger le mien. La grande classe je vous dis. Sur le coup, je fais la promesse d’écrire le rapport de course !-), il faudra donc que j’atteigne le sommet !
La nouvelle cabane de Tracuit est superbe, la nourriture correcte sans plus, la gardienne ? Pourrait être plus sympa!
Soirée cabane normale, personne de notre groupe ne regardera le match Allemagne/Italie, il faut dire qu’il commence à 21h00 et que le réveil est prévu à 3h30, déjeuner 4h00 et départ au plus vite pour être de retour avant que la neige qui recouvre le glacier ne soit trop mole.
A 9h00 nous sommes tous au sommet, heureux et admiratif de la vue grandiose qui s’offre à nous. Pas un nuage et le soleil promis est bien là, mais aussi un fort vent qui nous oblige à rester gantés et encapuchonnés. Ensuite la descente sur la cabane, où nous récupérerons nos sacs et casserons la croute. Sur le bas la neige est déjà molle et certains s’enfoncent tous les deux pas, caramba.
Puis le départ pour le reste de la descente… mon Dieu la descente ! 4153 m – 1670m soit 2483m de descente en tout ! Les orteils tapent le bout des chaussures, genoux et quadriceps sont mis à rude épreuve et les cloques ne sont pas qu’aux pieds, mais aussi aux mains !
Heureusement il y a eu Jefftaxi dans le haut du village.
Vers 16h00 nous sommes tous réuni autour d’un verre, fatigués voir épuisés mais heureux et fiers de notre superbe 4000.
Merci à nos deux formidables chefs de courses et à toute l’équipe pour l’ambiance fort sympathique.
Christiane