Schafarnisch
Du 29 janvier 2017
C’est six Pertuistes et deux invités qui se retrouvent à 7h30 ce dimanche au rendez-vous au château de Nidau. Le temps de répartir la petite troupe dans deux véhicules et de prendre en route la dernière clubiste et nous nous retrouvons à Düdingen pour un petit café. Deuxième arrêt cette fois au départ de la course où le parc est déjà bien rempli.
Le temps de coller les peaux et nous démarrons sur un rythme assez rapide… certainement l’envie de retrouver le soleil qui brille un peu plus haut. Arrivés au col du Schüearnish à 1820 m., nous faisons une pause au soleil, le temps de constater l’état de la pente sommitale qui fait suite. C’est sans grande surprise, vu le peu de neige dû à la longue période de haute pression, qu’il y aura du portage dans l’air… Raymond qui nous a accompagné jusqu’ici trouve plus sage pour lui de redescendre par le même itinéraire vu qu’il va se faire opérer une épaule très prochainement !
C’est donc, les skis sur le dos que nous progressons dans l’attente des prochaines taches de neige qui nous conduiront au sommet. Après les félicitations d’usage, nous descendons jusqu’au Chänelpass à 1791 m. où nous profitons encore un moment du soleil avant de redescendre par le vallon à notre point de départ.
Sur le chemin du retour, arrêt à Sangernboden pour une (ou deux) petites mousses bien méritées.
Merci aux chefs de course pour l’organisation de cette belle journée, ainsi qu’à toute l’équipe pour la bonne ambiance.
Les participants : Michel, Raymond, Agnès, Anne-Claude, Pierre, Dominique, David, Philippe et moi-même.
Pierre-Louis