Chasseral 1607 m, ski de randonnée
Du 28 février 2018
C’est sous un ciel couvert et gris mais sans brouillard que nous partons de Bienne, à trois dans une voiture pour rejoindre les quatre autres, à Nods dans un épais brouillard. Ce n’est pas joyeux mais nous espérons tout de même trouver mieux plus haut. Effectivement, en-haut c’est différent, une magnifique mer de brouillard et de l’autre côté nos Alpes qui paraissent toutes proches. Le ciel est zébré de longs nuages gris et noirs entre lesquels apparaît le ciel, mieux qu’un ciel tout bleu.
Du sommet cinq participants décident de descendre au Pré aux Auges 1277 m. Une neige difficile dans le haut, mais bien skiable dans le bas, en forêt. A la montée par la directissime (passage strictement interdit, sauf pour les bons membres de notre section !!) un petit passage que nous avons déjà fait moult fois dans notre jeunesse, nous oblige à porter les skis dans une pente raide en béton. Excellent entraînement pour la saison à venir.
Regroupement à l’hôtel avec, potages, cafés, desserts et discussions. Dans la descente nous avons droit à une longue séance photo organisée par Marlyse ( la photo est jolie, bien joué Marlyse). Seul petit bémol, si l’on enlève les retraités, il ne reste que deux participants dont une seule dame. Mais elles se sont bien rattrapées la semaine suivante à la Bunderspitz 2546 m, en étant trois sur dix.
Course que nous avons faite par hasard, conjointement avec un groupe de la section Prévôtoise, là elles étaient si ma mémoire est bonne, six sur huit. Pour moi c’était ma sixième Bunderspitz, la première, c’était il y a trente et une années, les années passent….. et les montagnes viennent toujours plus hautes ! Concernant la Bunderspitz, si j’ai bien compris, le récit de cette course, progrès oblige se fera sous forme de video, uniquement visible sur notre site Internet.
Votre éternel et inamovible narrateur des exploits magistraux de notre petite section Pierre- Pertuis.
Pierre (le plus âgé des Pierre)
PS. Les participants du Chasseral : Marlyse, Pierre, Pierre, Pierre-Louis, Michel, Blaise et Philippe.